Technologique et informatique sont des facteurs déterminant en termes de pollution

La Technologique et informatique est un facteur déterminant en termes de pollution numérique pour notre belle planète

La Technologique et l'informatique sont des facteurs déterminant en termes de pollution numérique pour notre belle planète.

La technologique et l’informatique sont des facteurs polluants pour notre belle planète.

En premier lieu, pour construire un ordinateur, il faut 240 kilos de combustibles fossiles et 1 tonne d’eau.

En second lieu, entre la gestion des données avec l’énergie nécessaire et la production de matériaux avec l’utilisation de ressources naturelles, La technologie, le numérique a un impact environnemental négatif. C’est une réalité que l’on a tendance à oublier, mais notre usage quotidien pollue.

En effet, la durée de vie des équipements technologiques et informatiques sont des facteurs déterminant en termes de pollution numérique. Conserver le même ordinateur portable pendant six ans au lieu de trois permet d’éviter l’émission de 450 kilogrammes de CO2. À titre de comparaison, supprimer 1 Go de courriel n’économise que 40 grammes de CO2.

Tout d’abord, nous apprenons que moins il y a de fil – et donc moins la technologie numérique prend de place – plus les appareils consomment. De plus, les téléphones portables, les tablettes, les ordinateurs et les routeurs dévorent des quantités astronomiques de watts tout le temps. De même, les centres de stockage de données et les serveurs sont de gros consommateurs et représentent un enjeu environnemental majeur.

 De surcroît, construire un ordinateur nécessite 240 kg de combustibles fossiles, 2,2 kg de produits chimiques et plus d’une (1) tonne d’eau, selon

L’ADEME: Agence de la transition écologique.

La Technologique et informatique est un facteur déterminant en termes de pollution numérique pour notre belle planète

De plus, sans oublier les terres et métaux rares, comme le néodyme pour les électro-aimants ou l’indium pour les écrans tactiles. Ce sont des estimations qui incluent des méthodes d’extraction, mais qui n’évaluent pas les dommages environnementaux causés par la pollution des terres et des ressources en eau.

La Technologique et informatique est un facteur déterminant en termes de pollution numérique pour notre belle planète

Voilà pourquoi chez MP3000 Informatique, on prône la vente de machines reconditionnées de haute gamme, plutôt que des ordinateurs de basse qualité retrouvée dans les grandes bannières de vente électronique comme Best Buy, Bureau en gros, etc.

Service Informatique pour PME

La personnalisation de nos services est ce qui distingue MP3000 Informatique. Nos experts sont toujours prêts à vous épauler et c’est un avantage certain.

Nous vous offrons également un soutien technique et un service après-vente grâce à notre équipe professionnelle.

Voici les zones desservies:

Terrebonne, Lanaudière, Montréal, Laval, Pont-Viau, Chomedey, Boisbriand, Rosemère, Sainte-Thérèse, Sainte-Anne des Plaines, Pointe aux Trembles, les Laurentides, Blainville, St-Jérôme, Ste-Eustache, Mascouche, Lachenaie, Repentigny, Charlemagne, L’Assomption, St-Roch, St-Esprit et bien d’autres.

Appelez-nous !!

Pour toutes informations supplémentaires, vous pouvez communiquer avec nous au:

514-433-8469

Si vous avez des problèmes, dites-le nous !!!

et

Si vous êtes satisfait, parlez de nous !!!

Vous pouvez nous suivre sur notre chaine YouTube:

Cliquez sur le média de votre choix: 

MP3000 Média inc.